7ème journée Mondiale du Réfugié dans les Vosges

//7ème journée Mondiale du Réfugié dans les Vosges

Dans le cadre de la journée mondiale du réfugié, l’association EST Solidarité organise la semaine des réfugiés dans les Vosges, pour réaffirmer leurs droits reconnus par la Convention de Genève, droits que devrait avoir tout être humain : vivre, se nourrir, trouver une protection et pouvoir un jour reconstruire sa vie. Cette année c’est en partenariat avec les « Théâtrales des jeunes en Europe » que se dérouleront nos actions:

17, 18, et 19 Juin 2013 : Expositions à la Maison du Bailli (Epinal)

Exposition photos: « D’Ailleurs » de Jean-Marc Viret (membre de l’association) : portraits de personnes d’origines diverses et photos de voyage à travers l’Europe. Les tirages argentiques en noir et blanc nous interrogent sur la notion de frontières, qu’elles soient géographiques, administratives ou même mentales…

Exposition de la collecte des récits des jeunes du collège St Exupéry, qu’ils ont recueillis auprès de personnes confrontées à la nationalité française. (Travail effectué avec leurs professeurs de Français et d’Histoire).

Samedi 22 juin 2013 à 14 h: Journée du réfugié à la Faculté de Droit (Epinal)
Animation sur l’esplanade devant la Faculté de droit et les rues avoisinantes par les jeunes des Théâtrales.
Conférence de Jean Rousseau (Président d’Emmaüs International) avec Stéphane Melchiorri (responsable des actions politiques à Emmaüs International) sur : « Droits des migrants et liberté de circulation »
Film documentaire sur les réfugiés.
Pot de l’amitié (dégustation de thé marocain)
Tout l’après-midi vente d’objets traditionnels et de pâtisseries maghrébines au profit de l’association EST Solidarité, pour soutenir ses actions.

ENTREE LIBRE !

Par | 2016-10-14T07:58:16+00:00 11 mars 2013|Categories: Actions|0 Commentaires

Laissez un commentaire