LA JOURNEE MONDIALE DU REFUGIE 2018

//LA JOURNEE MONDIALE DU REFUGIE 2018

COMMUNIQUE DE PRESSE

La Journée Mondiale du Réfugié fut instituée en 2001 par le Haut-Commissariat pour les Réfugiés de l’O.N.U., afin de sensibiliser l’opinion à la cause des réfugiés. Ces réfugiés, qui pour diverses raisons, fuient les guerres et les persécutions dont ils sont victimes dans leur pays, en raison de leur identité ou de leur croyance.

Dans ce cadre, l’Association Est Solidarité aux Étrangers, en partenariat avec la Bibliothèque multimédia intercommunale d’Épinal, Emmaüs Cabriès, Emmaüs 54 et  Amnesty International, organisent le mercredi 20 juin 2018 à partir de 12h00 à la BMI d’Épinal,  la 12ème Journée Mondiale du Réfugié dans les Vosges.

Actuellement, le projet de loi « immigration asile » est en pleine discussion au Sénat. Nous dénonçons la remise en cause des droits des personnes étrangères en France.

Des animations auront lieu à l’intérieur et à l’extérieur de la BMI,en commençant par l’artiste  Congolais Nzete Sexy Chocolat Chaud, qui nous fera découvrir différents styles de musique africaine : la Rumba, le Ndombolo, le Soukouss, Afro Beat, le Reggae.

Et nous terminerons ce temps fort à 17h00 avec la participation exceptionnelle de Ghani HAMMAD, l’artiste berbère confirmé, qui développe un style musical novateur. On retrouve dans sa musique l’influence châabi sur fond de chant amazigh. Il chante l’exil, la liberté, avec un discours poignant. Son univers n’a pas de frontière.

Par | 2018-06-27T14:57:17+00:00 30 mai 2018|Categories: Actions|0 Commentaires