20/06/2014 : 8ème journée mondiale du réfugié dans les Vosges à l’espace Cours, Epinal.

//20/06/2014 : 8ème journée mondiale du réfugié dans les Vosges à l’espace Cours, Epinal.

« Culture et partage » est le thème de cette journée organisée à Epinal conjointement par EST Solidarité, Amnesty International, la Ligue des Droits de l’Homme, Emmaüs et d’autres associations. Cette journée, instituée en 2001 par le HCR  (Haut Commissariat pour les Réfugiés) de l’ONU a pour objectif de sensibiliser à la cause des Réfugiés qui fuient les persécutions dont ils sont victimes dans leur pays en raison de leur identité, leur religion, leur genre, leur orientation sexuelle ou politique ou de l’interdiction de leur liberté d’expression.
De 14 à 18 h,  des animations culturelles, gastronomiques, musicales (…) illustrent les cultures de nombreux pays : Afghanistan, Albanie, Algérie, Arménie, Bangladesh, Bosnie, Guinée, Kosovo, Madagascar, Mali, Maroc, Monténégro, Sénégal, Serbie, Surinam, Syrie, Tunisie et Turquie. Les associations partenaires présentent au public différentes façons de s’investir à travers l’exposition de leurs actions.
A 18 h, lors d’un point presse, Karim DELMI, président d’Est Solidarité aborde la question du droit des réfugiés.
Des danses Mayotte puis Malgache se succèdent de 19 h à 20 heures et la journée se termine par un repas solidaire proposé à 5 € : une spécialité algérienne, la Chakhchoukha

Par | 2018-05-17T14:26:56+00:00 22 juin 2014|Categories: Actions|0 Commentaires