10/12/2014 : Quatrième anniversaire d’EST Solidarité aux Etrangers, Epinal

//10/12/2014 : Quatrième anniversaire d’EST Solidarité aux Etrangers, Epinal

C’est au centre Léo Lagrange que l’association, fondée par Karim DELMI, pour aider les familles demandeuses d’asile, réfugiées politiques ou arrivées en France sans papier, souffle ses 4 bougies, le jour du 66 ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.
Un atelier artistique est ouvert à partir de 14 h avec Chaabane Mesbah, d’origine Kabyle et militant de la défense de la culture amazigh. Il expose ses créations issues de la transformation de matériaux de récupération et inspirées de sa double culture algérienne et française. Jean-Marc Viret quant à lui expose des photos sur les Roms
A 17 h, Oumar Koné, juriste salarié à Inter Service Migrant de Metz et Karim DELMI interviennent autour de « La demande d’asile en France » auprès d’un large public constitué d’anonymes, d’associations, de professionnels de toute catégorie, de services sociaux.

Jean-Claude Moretton, adjoint au maire, est présent dans l’assemblée. A 20 h le film réalisé par Bérénice André, « Mon arbre » est projeté.

Par | 2018-05-17T13:56:23+00:00 16 janvier 2015|Categories: Actions|0 Commentaires